Actualités

 
 

09 Jul2014

Valons-nous ce que nous facturons?

Notre Métier étant relativement récent, les clients éprouvent souvent des difficultés à estimer la valeur de notre travail et pis encore à évaluer la justesse de notre rémunération. Vous trouverez un document joint à cette actualité relatant une étude faite par Russell Investments France, un gestionnaire d’actifs d’envergure mondiale, expliquant la plus value apportée par un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant.

Certes cette étude aborde uniquement l'aspect gestion d'actifs financiers mais bien évidemment il est très aisé de partir de ce point départ pour extrapoler sur nos autres compétences. En effet, nous facturons aussi des honoraires sur le conseil fiscal, sur le conseil civil, sur le conseil en investissement immobilier.

Dans le cadre du fiscal, le simple fait d'épargner les erreurs, de faire gagner du temps et d'optimiser les déclarations d'impôts représente un réel gain financier. Par exemple, choisir le bon régime fiscal pour un investissement immobilier génère souvent des gains financiers immédiat.

Dans le cadre civil, la protection familiale est le meilleur levier d'optimisation du cadre de vie, souvent dans des moments difficiles propices aux erreurs et aux mauvais choix.

A trop vouloir faire des économies pour gagner, on perd doublement: Du temps et de l'argent. Le temps étant pour certain de l'argent, alors on perds beaucoup d'argent!

R.GUETTAF

Télécharger/Ouvrir le fichier PDF associé
 
 
> Voir toutes les actualités