Préparer votre retraite

Avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de cotisants par rapport au nombre de retraités est en chute libre depuis les années 60. L’état des finances de nos caisses de retraite ne peut plus assurer la pérennité de nos revenus futurs. Les taux de remplacement (revenus perçus à la retraite par rapport aux derniers revenus perçus) sont bien inférieurs à ceux qui sont anticipés par les ménages français. Ces derniers tablent en effet sur une baisse de leur revenu à la retraite comprise entre 20 et 30% de leur dernier salaire. Un niveau bien au-dessus de la réalité. Pour les cadres par exemple, les taux de remplacement sont plutôt proches de 50 %.



Au vu de ces éléments, il n’est plus important mais primordial de préparer sa retraite.

Avoir Conseil vous propose des solutions d’investissement pour construire, réorganiser et développer votre patrimoine, afin de faire face à une baisse de revenus à la retraite :

• Des produits financiers (Assurance Vie, PEA, Contrat de Capitalisation...) vous permettant d’épargner en utilisant les différentes enveloppes, afin d’optimiser les meilleurs rendements dans les meilleures conditions fiscales.

• Des produits financiers dédiés à la retraite (PERP, Contrat Madelin, Variable Annuities...) vous permettant de capitaliser pendant votre période d’activité et vous générer des rentes à la retraite.

• Des produits immobiliers (Immobilier locatif neuf, ancien, défiscalisant, location meublée, locaux commerciaux, SCPI, Nue-Propriété...) vous  permettant d’investir dans la pierre afin de diversifier, mais aussi vous offrant la possibilité d’utiliser le levier crédit.

L’Art, outil de diversification par excellence, permet de décoréler votre épargne et de protéger vos actifs de l’économie réelle.