Actualités

 
 

10 May2016

Options binaires : l'AMF met en garde contre le logiciel Preditrend


L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre les sites vantant les mérites d’un algorithme et renvoyant vers des plateformes de trading en ligne.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) attire l'attention du public sur une vaste communication concernant le logiciel "Preditrend" largement diffusée par courriels. L'AMF appelle les particuliers à la plus grande vigilance.

Cette campagne de communication intitulée "Preditrend" se présente comme une "garantie d'apport d'argent" et met en avant différents arguments :

  1.     Un taux de réussite de 70 %,
  2.     Un taux de succès moyen jusqu'à 75 %,
  3.     Plus de 3 transactions sur 4 engendre un profit.


À travers plusieurs sites internet (notamment predi-trend.com, preditrend.com et starupf5.com), les internautes sont en réalité invités à miser sur des options binaires. Ces sites renvoient et/ou sont liés à la société de droit chypriote WGM Services Ltd sous la marque commerciale Eztrader, récemment sanctionnée par la Cysec, son autorité de contrôle.

En raison du caractère très risqué des offres proposées, l'AMF appelle les particuliers à la plus grande vigilance à l'égard de l'offre "Preditrend" et plus largement à tous les sites qui vantent les mérites d'un algorithme en renvoyant vers une plateforme de trading en ligne.

L'AMF rappelle ses conseils de vigilance :

    - il n'existe pas de rendement élevé sans risque élevé ;
    - obtenir un nombre minimal d'informations sur les sociétés ou intermédiaires qui proposent le produit (identité sociale, pays d'établissement, responsabilité civile, règles d'organisation, etc.) ;
    - connaitre les modalités de revente du produit.
 

 
 
> Voir toutes les actualités