Optimiser votre fiscalité

L’augmentation conséquente de la fiscalité ces dernières années est venue gréver votre niveau de vie par la baisse de votre pouvoir d’achat. Optimiser sa fiscalité c’est utiliser des leviers fiscaux mis en place par le législateur, dont le but est de se substituer à des besoins dont l’Etat n’a pas les moyens. Les principaux secteurs sont l’immobilier, car le manque de logements est significatif, et l’économie par l’aide aux petites entreprises.

Il existe des solutions adaptées à votre situation et à vos objectifs. Avoir Conseil a sélectionné pour vous différentes solutions financières et immobilières pour répondre à ces différents besoins.

Avoir Conseil vous propose des solutions d’investissement pour alléger sensiblement votre fiscalité (IR, ISF, CSG-CRDS) et développer votre patrimoine par le levier fiscal :

• La loi Duflot (Métropole et DOM) consiste à acquérir un bien immobilier neuf dans le but de le louer à titre de résidence principale du locataire.

• Le Déficit Foncier consiste à acquérir un bien immobilier nécessitant des travaux dans le but de le louer.

Loi Malraux et loi Monuments historiques consistent à acquérir un bien immobilier dans un site classé et nécessitant des travaux dans le but de le louer à titre de résidence principale du locataire.

Loi Girardin Immobilier consiste à acquérir un bien immobilier neuf situé dans les DOM-COM, dans le but de le louer à titre de résidence principale du locataire.

Pour la plupart de ces dispositifs immobiliers, votre acquisition se finance par les loyers perçus, l’économie d’impôt et un effort d’épargne éventuel.

Investissement Girardin Industriel consiste à investir dans des sociétés productives situées dans les DOM-COM et de bénéficier en contrepartie d’une réduction d’IR. C’est un produit « one-shot », ayant un impact annuel immédiat.

FIP et FCPI consistent à acquérir des parts de sociétés non cotées via des Fonds financiers, de les conserver minimum cinq ans et de bénéficier d’une réduction d’IR immédiate l’année de souscription.

TEPA ISF consiste à acquérir des parts de sociétés non cotées, de les conserver minimum cinq ans et de bénéficier d’une réduction d’ISF immédiate l’année de souscription.