Actualités

 
 

26 Oct2015

Marchés boursiers : une hausse sans volume à Paris

 

Les 4 700 points auront tenu le temps de deux clôtures. Une nouvelle tentative de rebond s’est dessinée dès jeudi dernier (+ 1,44 %), suivie par deux hausses timides vendredi (+ 0,59 %) et lundi (+ 0,03 %).

Finalement, le CAC 40 s’est replié mardi (- 0,64 %) pour clôturer ce mercredi sur une dernière journée haussière (+ 0,46 %), à 4 695,10 points, pour un gain hebdomadaire de + 1,87 %.

Les investisseurs semblent hésiter dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), où ils espèrent un renforcement du QE mené par l’institution. La faiblesse des volumes d’échanges, qui ont plafonné largement sous les 3Md€ lors des trois dernières séances, montre l’attentisme général, alors que la saison des publications trimestrielles bat son plein. La plus belle performance de la semaine est à mettre à l’actif de Veolia Environnement : le titre poursuit son parcours haussier depuis le début de l’année (+ 43 %) avec un gain de 7 %. Le groupe ne publiera pour sa part que le 5 novembre, mais il profite en Bourse de la prime donnée aux valeurs domestiques. Il est suivi de près par Valeo, qui s’adjuge 6,9 % sur la période et se remet bien de l’affaire Volkswagen.

Orange complète le podium avec un gain de 5,5 % et confirme l’attrait pour les valeurs de rendement. À l’inverse, Technip enregistre la plus forte baisse de l’indice avec un recul de 3 %, et Kering peine à se remettre du ralentissement chinois (- 2,7 %).
 

 
 
> Voir toutes les actualités