Actualités

 
 

09 Oct2015

Marchés boursiers : une hausse conséquente à Paris

 

Après avoir souffert au cours d’un été meurtrier au point d’avoir perdu l’intégralité de ses gains depuis le début de l’année, le CAC 40 s’est offert depuis deux semaines un rebond d’ampleur.

Les craintes liées au ralentissement de l’économie chinoise se sont estompées, celles nées de l’inaction de la Réserve fédérale américaine sur ses taux directeurs se sont apaisées et l’émotion issue de la tricherie de Volkswagen sur les moteurs diesel est retombée. Sur les deux semaines précédentes, l’indice phare de la place parisienne a repris près de 10 %. Il s’établit ce mercredi à 4 667,34 points, en hausse de 4,76 % sur la semaine après quatre journées de rebond consécutives.

Du côté des valeurs, c’est le retour en grâce des secteurs maudits, pétrole en tête à la faveur d’un regain du prix de l’or noir. Ainsi, Technip s’adjuge 17,5 % sur la semaine, suivi de près par Total qui reprend 12,9 %. De même, les valeurs automobiles se sont distinguées avec un gain de 15,9 % pour Renault et de 7,1 % pour Peugeot. On note également les belles performances de titres comme Kering qui progresse de 7,6 % ou encore de LVMH, en hausse de 5,8 %. Rares sont les valeurs à clôturer en territoire négatif sur la période. Seules Essilor International et Capgemini cèdent respectivement 1,4 % et 0,3 %, sous l’impulsion de prises de bénéfices très mesurées.
 

 
 
> Voir toutes les actualités