Actualités

 
 

08 Dec2015

Investir quand on est une association, une fondation ou une autre institution


L'Autorité des marchés financiers publie un guide de bonnes pratiques d'investissement à destination des associations, fondations et autres institutions non professionnelles.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier un guide contenant des informations et des conseils pour accompagner les associations, fondations, fonds de dotation et autres investisseurs institutionnels non professionnels dans leurs démarches d'investissement. Questions à se poser, informations sur les intermédiaires, explication des produits financiers ou encore décryptage de la notion de conflit d'intérêts, ce guide apporte des clés pour mieux appréhender le monde de la finance.

Ce document détaille les étapes du processus d'investissement : de l'élaboration de la décision d'investissement au suivi des placements effectués, en passant par le choix des intermédiaires financiers. Il définit ensuite les différents types de placements (fonds, actions et obligations) et explique les modes de gestion possibles. Enfin, ce guide contient des informations sur la notion de conflit d'intérêts et sur les principes de bonne gouvernance qu'il est souhaitable de mettre en place dans ces organisations.
 

 
 
> Voir toutes les actualités