Actualités

 
 

17 Feb2016

Exclusif ! Où investir en Pinel ?

 

Le régime Pinel a su séduire les investisseurs. Dans le neuf et dans l’ancien, il ouvre droit à une réduction d’impôt qui peut atteindre 63 000 € sur 12 ans. La réussite de l’investissement repose toutefois sur une sélection rigoureuse du bien qui sera donné en location. Suivez le guide !

Le dispositif d'investissement locatif Pinel a rencontré un vif succès. De fait, comparé à son prédécésseur (le "Duflot"), le dispositif a gagné en souplesse et en crédibilité. Souvent présenté comme la solution idéale pour une première opération locative, l'investissement Pinel ne se résume pas pour autant à acheter un appartement. Avant d'investir, de multiples critères doivent être pris en compte : le potentiel locatif de la commune, l'emplacement du programme, les superficies recherchées, le niveau de loyer mais aussi l'économie d'impôt réalisée.

Par ailleurs, investir en Pinel ne signifie pas forcément acheter un bien neuf. Il est possible de bénéficier aussi de la réduction d'impôt en acquérant un bien à réhabiliter ou un local à transformer en logement. L'avantage fiscal est le même que pour un achat neuf et les contraintes sont similaires.

Enfin, il est également possible d'accéder à l'investissement Pinel grâce aux SCPI (sociétés civiles de placement immobilier). Cette stratégie offre de multiples avantages comme la modicité du ticket d'entrée et la mutualisation des risques sur plusieurs biens.

 

 
 
> Voir toutes les actualités