Actualités

 
 

21 May2015

Exclusif ! Immobilier, c’est le moment d’acheter !

Des prix qui baissent depuis 2012, des taux de crédit historiquement bas… C’est le bon moment pour acheter un logement ou revendre le sien en vue de s’agrandir.

Depuis 2011, le pouvoir d'achat immobilier des ménages a augmenté de 25 à 30 % à Paris et dans la plupart des métropoles régionales. Les deux tiers de ce gain sont imputables à la baisse des taux des crédits, un tiers est dû au recul des prix.

Un marché immobilier redevenu attractif

En effet, le ralentissement de l'immobilier s'est généralisé en 2014 avec une baisse de 30 000 transactions en un an. Par ailleurs, sur la même période, le délai de vente s'est allongé de 5 jours. Les produits de qualité dans les secteurs géographiques recherchés sont revenus à des tarifs attractifs. En outre, concernant les biens atypiques ou les appartements présentant des défauts, ce marché pourrait encore perdre 5 % dans les mois à venir.

Profiter du meilleur taux de crédit

Les taux des crédits immobiliers sont exceptionnellement bas. Actuellement, selon le baromètre Meilleurtaux.com, et avec 10 % d'apport ils s'établissent en moyenne à 2,10 % sur quinze ans, 2,30 % sur vingt ans et 2,65 % sur vingt-cinq ans. Mais attention, si le taux d'intérêt est un élément essentiel, ce n'est pas le seul à prendre en compte.
 

 
 
> Voir toutes les actualités