Actualités

 
 

03 Sep2015

Exclusif ! Immobilier ancien, la checklist de l’investisseur

 

Quelles sont les précautions à prendre lorsque l’on souhaite acquérir un bien dans l’immobilier ancien ? Nous avons listé les principales étapes permettant de préparer au mieux ce type d’achat. Suivez le guide.

Après avoir traversé une longue période de morosité, le marché immobilier ancien semble repartir. Acheter un logement au bon prix, qui corresponde à la demande des locataires et dans un immeuble qui se valorisera dans le temps est la garantie d'un bon investissement locatif.

Tout d'abord, l'investisseur doit définir son budget en connaissant sa capacité d'emprunt. Le montant de l'emprunt ne doit pas dépasser 33 % de son revenu disponible. Ensuite, il faut analyser les spécificités du marché locatif. Un bon emplacement est avant tout un emplacement qui assure de trouver rapidement un locataire. La localisation est primordiale mais il faut également faire attention au type de logements recherchés par les locataires. Un studio près d'une université où l'offre est déjà abondante n'est pas nécessairement une bonne opération.

Enfin, une fois le secteur déterminé, l'acheteur doit avoir une bonne connaissance des prix pratiqués. Pour cela, il faut multiplier les visites pour avoir une idée des tarifs du secteur. Il est également possible de visiter le site Patrim pour avoir accès à toutes les transactions réalisées les derniers mois.

 
 
> Voir toutes les actualités