Actualités

 
 

16 Mar2016

Exclusif ! Déclaration de revenus : cochez les cases qui vous avantagent


En déclarant vos revenus, n’omettez pas de préciser toutes les situations qui vous offrent des réductions, déductions ou crédits d’impôt. Une enquête exclusive de la rédaction du Particulier vous indique le meilleur choix lorsque vous hésitez entre deux options de déclaration.

Comme chaque année, le moment est bientôt venu de remplir votre déclaration de revenus. L’essentiel des rubriques concernant vos revenus est prérempli. Si vous aviez déclaré en ligne l’année dernière, certaines informations sont automatiquement reportées d’une année sur l’autre sur le formulaire qui apparaît à l’écran, ce qui vous évite de les saisir à nouveau. Il vous suffit de vérifier si les données préremplies sont exactes, de les corriger dans le cas contraire, sans oublier de modifier les informations qui ne sont plus à jour.

Toutefois, certaines situations ne se présument pas (mariage, séparation, naissance, etc.). Il vous appartient, en outre, de mentionner toutes les situations, charges ou dépenses susceptibles de vous ouvrir droit à un avantage quelconque : majoration du quotient familial, déduction, réduction ou crédit d’impôt…

Enfin, il est encore possible, à ce stade, de faire certains « choix » de dernière minute qui pourront vous permettre d’alléger la facture.

 
 
> Voir toutes les actualités