Actualités

 
 

26 Nov2015

Exclusif ! C'est le moment d'investir dans l'immobilier

 

Des prix en voie de stabilisation, des taux de crédit attractifs : les conditions sont idéales pour réaliser un investissement locatif. D’autant que de nombreux dispositifs, encore en vigueur en 2016, vous permettent de doper votre rendement en allégeant votre fiscalité !

Aujourd'hui, le contexte semble opportun pour se lancer dans un premier investissement immobilier ou accroître un patrimoine existant. Les prix des logements ont cessé de baisser dans la plupart des grandes villes et les taux des crédits immobiliers demeurent à des niveaux historiquement bas. Côté rendements, l'immobilier résidentiel rapporte de 2 à 6 %, voire plus dans certaines villes, et l'immobilier commercial se situe entre 5 et 8 %. La rentabilité de l'opération peut encore être améliorée grâce à certains dispositifs qui vous permettent d'alléger le poids de l'impôt sur le revenu (Pinel et Censi-Bouvard notamment).

Bien entendu, avant de s'engager, des précautions s'imposent. Tout d'abord, il est nécessaire de valider ses hypothèses de loyers avec les professionnels du secteur et de vérifier l'état du marché locatif. En effet, même sur un marché dynamique, certains types de biens peuvent être trop nombreux pour la demande. Le dispositif fiscal choisi doit également faire l'objet d'une attention particulière car l'investisseur s'engage sur plusieurs années et le logement doit pouvoir être loué et revendu facilement. Enfin, pour les acquéreurs de locaux commerciaux, certains points doivent être étudiés pour sécuriser l'acquisition : qualité de l'emplacement, local occupé ou libre, configuration du local, etc.

 
 
> Voir toutes les actualités