Actualités

 
 

18 Sep2015

Exclusif ! Bâtir un patrimoine diversifié en réduisant son impôt

 

Jeune propriétaire, Christophe a acheté sa résidence principale en région parisienne, en 2014. Cette année, il s’est lancé dans l’investissement locatif. Désormais, il souhaite épargner pour se constituer, d’ici quelques années, un patrimoine solide et diversifié.

Christophe est un jeune homme prévoyant. À 27 ans, il est déjà propriétaire de sa résidence principale. Par ailleurs, il a commencé à étoffer son patrimoine en faisant l'acquisition en Véfa d'un deux pièces, qu'il donnera en location dans le cadre du dispositif Pinel, ce qui lui permettra d'obtenir une réduction d'impôt. Enfin, il envisage de créer, dans quelques années, une entreprise dans le secteur des nouvelles technologies et il souhaite faire des économies pour financer son lancement. Il se demande toutefois comment y parvenir tout en allégeant son imposition actuelle.

Pour diversifier son patrimoine, composé actuellement essentiellement d'immobilier, Christophe doit privilégier les placements boursiers. En effet, les actions représentent l'une des solutions les plus efficaces pour faire fructifier son épargne. Christophe a le choix entre deux produits à la fiscalité particulièrement favorable, l'assurance vie et le plan d'épargne en actions (PEA). Christophe peut également décider d'investir dans le capital de PME pour bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Chaque situation est, bien entendu, unique, mais contactez notre cabinet pour avoir des réponses adaptées à votre situation.
 

 
 
> Voir toutes les actualités