Actualités

 
 

29 Apr2016

Bourse : une saine consolidation à Paris

 

Après une semaine euphorique qui a vu le CAC 40 touché son plus haut annuel à quelques encablures des 4 600 points, l’indice phare de la place parisienne a consolidé en bon ordre et sans précipitation.

Les échanges se sont soldés par un recul de 0,20 % jeudi, d’un autre de 0,29 % vendredi, suivi d’un troisième de 0,52 % lundi puis d’un dernier de 0,28 % mardi. La Bourse de Paris a terminé la semaine par une hausse de 0,58 % à 4 559,40 points ce mercredi, le CAC 40 ne cédant finalement que 0,71 % sur les cinq journées de cotations. On note la faiblesse des volumes de transactions, qui tourne autour de 3Md€ par séance seulement.

Du côté des valeurs, la saison des publications trimestrielles a débuté et avec elle son lot de bonnes surprises et déceptions. Ainsi, Capgemini a fait bien mieux qu’escompté sur le T1 et son titre s’adjuge la meilleure performance de la semaine avec un gain de 4,7 %. Pour les mêmes raisons, l’action de l’équipementier automobile Valeo a gagné 3,8 % sur la période. À l’inverse, Pernod Ricard a lourdement dévissé (- 7,5 %) avec la publication de ventes trimestrielles décevantes, notamment en Chine où le groupe ne parvient pas à stopper le recul de l’activité. C’est le cas également de Kering qui voit son cours se contracter de 7,4 % sur les cinq dernières séances, après un CA T1 moindre qu’attendu.

 
 
> Voir toutes les actualités