Actualités

 
 

18 Apr2016

BOURSE : UN REBOND ENFIN SIGNIFICATIF

 

Le CAC 40 semble vouloir sortir de sa torpeur.

Sur la dernière semaine, après une séance de jeudi dans le rouge (- 0,90 %), il a enchaîné pas moins de quatre journées consécutives dans le vert. Un gain conséquent de 1,35 % vendredi, puis un autre plus timide de 0,22 % lundi, suivi d’une hausse de 0,77 % mardi, pour finir sur un bond de 3,32 % ce mercredi à 4 490,31 points.

Il semble ainsi en bonne voie pour sortir du canal de transactions dans lequel il évolue depuis plus de trois mois, entre 3 900 et 4 500 points. Le fait que l’or noir ne semble pas devoir retourner vers son point bas et que les indicateurs économiques restent solides, cela soutient l’indice. Mais la saison des publications du premier trimestre qui vient juste de débuter donnera l’élan nécessaire pour sortir de ce couloir ou sonnera le glas des espoirs de rebond.

Du côté des actions, les valeurs financières, une composante importante du benchmark parisien, ont porté la hausse. Ainsi, Axa affiche la meilleure performance sur la période avec une progression de 11,1 %. Suivent logiquement Société Générale (+ 8,6 %), Crédit Agricole (+ 7 %) et BNP Paribas (+ 5,3 %). On note aussi la hausse importante de Total, qui gagne 9,5 %. Dans cet environnement propice au rattrapage des titres les plus chahutés depuis le début de l’année, il n’est pas étonnant de retrouver Vinci comme la seule valeur en territoire négatif, avec une baisse limitée de 0,3 %

 
 
> Voir toutes les actualités