Actualités

 
 

29 Jan2016

Bourse : regain de forme bienvenu à Paris

 

Après un début d’année catastrophique, les investisseurs commençaient à se demander si la dégringolade boursière allait se poursuivre longtemps.

Cette semaine a marqué un rebond, sans que l’on sache s’il est purement technique ou s’il s’inscrit dans un mouvement haussier solide. Quoi qu’il en soit, la Bourse de Paris a connu quatre séances de progression sur cinq : un gain de 1,97 % jeudi, puis un saut de 3,10 % vendredi, avant une pause lundi (- 0,58 %), suivie d’une hausse de 1,05 % mardi avant de conclure sur une note toujours positive (+ 0,54 %) ce mercredi à 4 380,36 points. Cela représente tout de même un gain de 6,19 % du CAC 40 en seulement cinq journées de cotations, éloignant l’indice de son plus bas annuel touché à 4 084,68 points le 20 janvier.

Du côté des valeurs, ce sont logiquement celles attaquées dernièrement qui ont le plus profité de ce regain de forme, à l’instar de Technip qui affiche la meilleure performance de la semaine à + 12,7 %. Vivendi suit avec une hausse de 10,1 %, porté par une recommandation d’analyste positive, tandis qu’Orange complète le podium (+ 10,1 %) sur fond de négociations avec Bouygues Telecom. À noter qu’aucune valeur composant l’indice phare de la place parisienne n’apparaît en territoire négatif sur la période. C’est Solvay qui enregistre la plus petite progression avec + 1,5 %.

 

 
 
> Voir toutes les actualités