Actualités

 
 

10 Jun2016

Bourse : le CAC 40 se cherche encore

 

Encore une semaine sans véritable direction pour la Bourse de Paris, avec un CAC40 ne sachant que penser de l’évolution de l’économie américaine.

Après une séance atone jeudi et une baisse limitée de 0,21 %, l’indice a décroché en pleine journée, vendredi, après la publication de créations de postes outre-Atlantique bien moindres qu’anticipé, et a clôturé en recul de 0,99 %. Les investisseurs ont repris leur souffle lundi (+ 0,04 %), avant de s’enthousiasmer mardi de la hausse de l’euro face au dollar et d’un possible nouveau délai avant que la Fed ne rehausse ses taux (+ 1,22 %). Le benchmark parisien cède 0,61 % ce mercredi pour finir à 4 448,73 points, en baisse de 0,60 % sur les cinq dernières séances.

Du côté des valeurs, c’est Accor qui s’adjuge la meilleure performance de la semaine, avec une hausse de 6,6 % initiée par la possible montée en puissance du chinois Jin Jiang à son capital. Kering a visiblement convaincu du renouveau de sa marque phare Gucci lors de la journée investisseurs qu’il a tenu, comme en témoigne le gain de 5,8 % de son titre sur la période. Parmi les déceptions, Vivendi se distingue avec un recul de 5,8 %, qui s’explique par la très probable opposition des autorités de la concurrence au rapprochement de Canal + et BeIN Sports, ce qui contrarierait fortement les plans stratégiques du groupe.
 

 
 
> Voir toutes les actualités