Actualités

 
 

26 Feb2016

Bourse de Paris : le CAC repart à la baisse


Alors que la semaine précédente présentait les signes d'un rebond assez solide, celle qui vient de s'écouler remet en cause ce scénario positif.

Débuté par une note stable jeudi (+ 0,15 %), le CAC 40 est reparti à la baisse dès le lendemain (- 0,39 %). Les investisseurs ont retrouvé le sourire lundi (+ 1,79 %), mais l'ont effacé mardi (- 1,40 %), avant de redevenir nerveux mercredi, avec une séance en fort recul (- 1,96 %). Au final, l'indice phare de la place parisienne se replie de 1,85 % à 4 155,34 points lors des cinq dernières journées, dans de faibles volumes d'échanges, toujours en dessous de 4 Md€ à l'exception de mercredi. Rien de réellement neuf n'est venu alimenter cette baisse de forme, si ce n'est peut-être à nouveau le recul du prix du pétrole.

Du côté des valeurs, Peugeot s'offre la meilleure performance sur la période (+ 3,6 %) avec une publication annuelle bien meilleure qu'escompté, et même une participation augmentée pour les salariés qui montre la confiance de la direction dans l'avenir du groupe. Danone a lui aussi affiché des comptes annuels au-delà des anticipations, et le titre a également profité de perspectives attrayantes pour 2016 (+ 3,1 %). À l'inverse, Technip a été touché par les variations du brut et a vu son cours céder 9,1 % sur la semaine, tandis que les bancaires ont également accusé le coup : Crédit Agricole (- 6,6 %), Société Générale (- 4,8 %) et BNP Paribas (- 4,4 %).
 

 
 
> Voir toutes les actualités