Actualités

 
 

06 Oct2015

Assurance vie : deux projets pour soutenir les contrats eurocroissance

 

Le gouvernement envisage deux solutions pour soutenir la commercialisation des contrats d'assurance vie eurocroissance.

Pour booster la commercialisation des contrats d'assurance vie eurocroissance, le ministère des finances met en consultation, jusqu'au 15 octobre 2015, deux projets de décret visant à mettre en place un dispositif attractif.

Pour mémoire, l'assurance vie eurocroissance se situe à mi-chemin entre les fonds en euros et les unités de compte, elle permet de bénéficier d'une garantie du capital s'il reste investi au moins huit ans. Ces contrats bénéficient, à l'ouverture, du maintien de l'antériorité fiscale pour les primes issues d'anciens contrats affectées jusqu'au 1er janvier 2016.

Le gouvernement envisage d'accompagner ces contrats jusqu'à la fin 2018, en autorisant le transfert de certains actifs des fonds euros vers les fonds eurocroissance. Deux options sont ainsi envisagées pour favoriser l'abondement sur ce type de contrat. Une heureuse initiative puisque l'intérêt pour les contrats eurocroissance semble se confirmer chez les conseillers en gestion en patrimoine (CGP) et leurs clients, selon le dernier baromètre 2015 BNP Paribas Cardif.
 

 
 
> Voir toutes les actualités